Fondation

La Fondation Maxime-Letendre, dont le siège social est situé à Laval, s’est donné comme mission essentielle de recueillir des fonds pour soutenir le programme régional de lutte contre le cancer du Centre de santé et de services sociaux de Laval.

Cette fondation veut offrir une oasis à la souffrance physique et psychologique des personnes atteintes de cancer en les supportant et en les réconfortant ainsi que les membres de leur famille. Ce support précieux désire maintenir l’espoir. Ce service est exclusif aux patientes et aux patients atteints de cancer et traités sur le territoire desservi par le Centre de santé et de services sociaux de Laval.

Cette fondation se veut ainsi une gardienne fidèle de la qualité de vie de ces personnes particulièrement souffrantes et fragiles. Leurs besoins et leurs attentes sont à la mesure de cet incroyable défi : vivre avec la maladie et lui survivre aussi longtemps que possible quel qu’en soit parfois le prix.

Grâce à l’inspiration insufflée par le courage de mon fils Maxime, la fondation désire soutenir ces gardiens de la vie que sont les médecins, infirmières et autres professionnels de la santé, trop souvent impuissants à combler les multiples besoins. L’essence de la mission consiste à leur fournir les outils appropriés leur permettant de soigner et de soulager la personne atteinte d’un cancer dans sa globalité et ainsi humaniser les soins qu’ils dispensent.

Nous désirons, au nom des patientes, des patients et de leur famille, vous remercier et serions heureux de pouvoir compter sur votre support financier.

Le président,
Michel Letendre

Laisser un commentaire