Services

 

Service de Réseau sans-fil « WIFI »

Vendredi le 9 mai 2008, la Fondation Maxime-Letendre a procédé à l’activation de son réseau sans-fil « WIFI »qui vise améliorer la qualité de vie des patientes et aux patients hospitalisés aux unités d’oncologie et des soins palliatifs. Ce réseau permet aux personnes hospitalisées à ces unités d’avoir accès gratuitement à internet et ainsi pouvoir correspondre avec les membres de leur famille.

Ce réseau est sécurisé de par ses fonctions d’anti-virus et de contrôle parental.

Les compagnies suivantes y ont contribué par des commandites:
- Vidéotron Ltée qui commandite la connexion INTERNET
- Alcatel-Lucent qui a commandité le matériel (antennes de diffusion etc.)
- InterSignal2006 inc.qui a commandité l’installation.

Service de Massothérapie

La Fondation Maxime-Letendre offre des services de massothérapie aux patients hospitalisés aux unités d’hémato-oncologie, des soins palliatifs ainsi qu’au Centre intégré de cancérologie de la Cité de la Santé de Laval.

Service de Musicothérapie

En partenariat avec la Fondation Cité de la santé, la Fondation Maxime-Letendre offre des services de musicothérapie aux patients hospitalisés aux unités d’hémato-oncologie et des soins palliatifs de la Cité de la Santé de Laval.

Transport vers le centre de radiothérapie de l’hôpital Notre-Dame

Afin de répondre aux besoins des patientes et des patients traités à la Cité de la Santé de Laval qui font face à des difficultés de transport, la Fondation Maxime-Letendre met à leur disposition un service de navette vers le centre de radiothérapie de l’Hôpital Notre-Dame.

Une minifourgonnette effectuera le transport de cinq personnes aller-retour une fois par jour.

Fourgonnette  Les appareils pour la radiothérapie (accélérateurs linéaires) sont actuellement fonctionnels à la Cité de santé santé de Laval, ce qui a pour effet que les traitements de radiothérapie y sont maintenant offerts.

Par conséquent la fondation met fin à ce service de navette qui n’est plus requis.
Au cours des 8 dernières années, le service de navette a effectué 5330 transports/jour/personne et a ainsi permis à 288 patientes et patients de recevoir leurs traitements de radiothérapie

*Cliquer sur la photo pour agrandir.

Cette minifourgonnette est une gracieuseté de Auto Durocher.

Pour plus de renseignements, informez-vous auprès de l’équipe soignante de la clinique d’hémato-oncologie de la Cité de la Santé de Laval.

 

Laisser un commentaire