Communiqués 2005

17 septembre 2005 – Lefebvre Chevrolet Ltée appuie la Fondation Maxime-Letendre

Un premier partenaire de prestige s’est associé à la nouvelle Fondation Maxime-Letendre.  Il s’agit de Lefebvre Chevrolet Ltée.  Ce concessionnaire, situé au 3710 de l’autoroute 440 Ouest a fait don d’une camionette Chevrolet Uplanger 2005.

Ce véhicule servira au transport des patients en perte d’autonomie du domicile au lieu de traitement.

10 juillet 2005 – Une fondation dédiée à l’hémato-oncologie



16 juin 2005 – Inauguration de la fondation

À la Cité de la santé de Laval

Une première fondation dédiée à l’hémato-oncologie

Laval, le 16 juin 2005 – Le centre de santé et de services sociaux de Laval (Hôpital Cité de la santé) inaugure aujourd’hui la Fondation Maxime-Letendre, première fondation dédiée à l’hémato-oncologie. La mission de cette fondation consiste en premier lieu à recueillir des fonds pour soutenir le programme d’hémato-oncologie du Centre de santé et de services sociaux de Laval (CSSSL) en favorisant, notamment la réalisation de différents projets. Les objectifs, à court terme, visent à améliorer la qualité de vie des patients et le soutien à leur famille. À moyen et plus long terme, la Fondation souhaite mettre en place un centre d’hébergement et de transition, ainsi qu’une unité de réanimation hématologique.

La Fondation Maxime-Letendre est née des efforts et de la volonté de M. Michel Letendre, père de Maxime et président de la Fondation et du Dr Manon Boursier, chef du programme d’hémato-oncologie et médecin de Maxime.  » La Fondation qui porte le nom de Maxime-Letendre naît ce soir de sa lutte et se met au service essentiel et exclusif des patientes et des patients avec un diagnostic de cancer traité sur le territoire desservi par le CSSSL. La fondation se dédie à l’oncologie et se veut une gardienne fidèle du bien-être et des intérêts des patients, une clientèle particulièrement souffrante et fragile dont les besoins et les attentes sont à la mesure de cet incroyable défi : vivre avec la maladie et lui survivre aussi longtemps que possible quel qu’en soit parfois le prix « , de dire le Dr Boursier.

La Fondation Maxime-Letendre devient un partenaire précieux et un guide avisé tant pour les gestionnaires et décideurs que pour l’équipe des intervenants du Centre de santé et de services sociaux de Laval. L’équipe médicale se réjouit de la mise en place d’un tel organisme qui permettra, selon le Dr Boursier,  » de recentrer à chaque moments nos objectifs et de garder à l’esprit constamment qu’un patient est entre nos mains, qu’il est important pour ses proches, qu’il a droit aux meilleurs soins, aux meilleurs traitements, mais aussi à une écoute attentive et empathique, chaleureuse et généreuse avec tout ce qu’il y a, en nous tous, de profondément humain « .

Maxime-Letendre, qui était atteint d’une maladie extrêmement rare, est décédé à l’aube de ses 28 ans, après neuf mois d’hospitalisation.

Enfin, un premier partenaire s’est déjà associé à cette jeune et importante fondation. Il s’agit de Lefebvre Chevrolet Oldsmobile ltée. Ce concessionnaire a fait le don d’une camionnette Chevrolet Uplander 2005. Ce véhicule servira au transport des patients en perte d’autonomie du domicile au lieu de traitement.

NOUS JOINDRE

Fondation Maxime-Letendre
1515, boulevard Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7

Téléphone: 450 978-8620
Télécopieur: 450 975-5044
Adresse de messagerie:  
fondation@maximeletendre.org

LIENS
  • Visitez notre page Facebook
  • Notre chaîne Youtube

Bénévoles recherchés !

Communiquez avec nous

Numero ADRC arg. de bienfaisance: 83680 3346 RR0001

© 2019 FONDATION MAXIME-LETENDRE