top of page

Communiqués 2007

8 Aout 2007 – GlaxoSmithKline Inc, verse un montant de 5 000 $ à la Fondation Maxime-Letendre

Laval, le 08 août 2007 – Dans le cadre d’une rencontre qui s’est tenue à la Cité de la santé de Laval le 8 août 2007, la compagnie biopharmaceutique GlaxoSmithKline a remis un chèque de 5 000 $ à la fondation. Cet appui financier reflète l’engagement de la société envers les programmes d’aide aux organismes de bienfaisance telle la Fondation Maxime-Letendre dans le but d’améliorer la qualité de vie des personnes ayant un diagnostic de cancer.

La vocation de GlaxoSmithKline est d’être un acteur de santé publique à part entière, en mettant à la disposition des médecins des médicaments innovants et des vaccins, en leur proposant des programmes de formation médicale continue, mais aussi en mettant en place des actions pour améliorer la qualité de vie en aidant les gens à être plus actif, à se sentir mieux et à vivre plus longtemps. 22 Juin 2007 – Sanofi Aventis verse un deuxième montant de 5 000 $ à la Fondation Maxime-Letendre

Laval, le 22 Juin 2007 – Suite à une rencontre qui s’est tenue à la Cité de la santé de Laval le 22 juin 2007, la compagnie pharmaceutique Sanofi Aventis a remis un deuxième chèque de 5 000 $ à la fondation. Cet appui financier s’effectue dans le cadre du programme d’aide aux organismes sans but lucratif de cette compagnie pharmaceutique.

Dans le prolongement de son engagement dans la santé, Sanofi Aventis a développé une politique sociale active centrée sur la protection de ses salariés et se mobilise, partout dans le monde, pour soutenir ou développer des initiatives humanitaires.

Sanofi Aventis est fière de s’associer à des organismes de bienfaisance tels que la Fondation Maxime-Letendre dans le but d’améliorer la qualité de vie des personnes ayant un diagnostic de cancer.

22 Avril 2007 – Pfizer Canada verse un montant de 1 500 $ à la Fondation Maxime-Letendre

Laval, le 22 Avril 2007 – Suite à une rencontre qui s’est tenue à la Cité de la santé de Laval le 22 avril 2007, la compagnie pharmaceutique Pfizer Canada a remis un chèque de 1 500 $ à la fondation. Cet appui financier s’effectue dans le cadre du programme d’aide aux organismes sans but lucratif de cette compagnie pharmaceutique.

Le Programme d’engagement communautaire de Pfizer Canada vise à améliorer la santé et la qualité de vie de la population canadienne en soutenant financièrement des projets collectifs reliés principalement aux soins de santé et à l’éducation en matière de science et de santé.

Pfizer Canada est fière de s’associer à des organismes de bienfaisance tels que la Fondation Maxime-Letendre dans le but d’améliorer la qualité de vie des personnes ayant un diagnostic de cancer. 19 Mars 2007 – La Fondation Maxime-Letendre inaugure le « salon des familles »

Laval, le 19 Mars 2007 – Le 19 mars 2007 avait lieu l’inauguration du « salon des familles » de l’unité d’hospitalisation d’hémato-oncologie située au 5ième est-nord de la Cité de la santé de Laval. Cet évènement s’est déroulé en présence des membres du conseil d’administration de la fondation, du personnel médical, médecins et infirmières, ainsi que de la direction du Centre de santé et de services sociaux de Laval. Ce salon qui se veut un oasis de repos réservé aux familles des patientes et des patients de cette unité, a été réalisé grâce à l’implication de nombreux bénévoles et de partenaires commerciaux tels que : Bouty inc. Brault & Martineau Laval Rodrigue peintre-décorateur ltée Tapis Dimension

À cette réalisation s’est greffée la mise en place d’une vidéothèque réservée à l’usage exclusif des personnes hospitalisées. Cette vidéothèque comprend des chariots sur lesquels sont installés des téléviseurs à écran plat, des lecteurs DVD, des consoles de jeux « Playstation » ainsi qu’un répertoire de 120 films DVD et 30 jeux vidéos. 28 Février 2007 – Le Club Richelieu Laval verse 10 000 $ à la Fondation Maxime-Letendre pour une deuxième année consécutive

Laval, le 28 Février 2007 – À la suite de son activité de levée de fonds « cave à vin 2006 », le Club Richelieu Laval a remis la somme 10 000 $ à la Fondation Maxime-Letendre.

Le Club Richelieu a procédé à la vente de 500 billets de tirage à 100 $ l’unité au cours des mois de novembre et décembre 2006, ce qui lui a permis de remettre , pour une deuxième année consécutive, cette somme importante à la Fondation Maxime-Letendre.

Le Club Richelieu a pour principale mission de soutenir les œuvres de bienfaisance et d’aider l’enfance malheureuse en favorisant le plein épanouissement de la personne. 14 Février 2007 – Hoffmann-La Roche verse un deuxième montant de 10 000 $ à la Fondation Maxime-Letendre

Laval, le 14 Février 2007 – Au cours d’une rencontre qui s’est tenue à la Cité de la santé de Laval le 14 février 2007, la compagnie pharmaceutique Hoffmann-La Roche a remis un deuxième chèque de 10 000 $ à la fondation. Cet appui financier s’effectue dans le cadre du programme de relations communautaires de cette compagnie pharmaceutique.

Hoffmann-La Roche est un chef de file mondial en matière de soins de santé grâce à sa gamme exceptionnelle de solutions innovatrices. De plus, elle possède une longue tradition philanthropique inspirant ses employés, qui font preuve, eux aussi, d’une grande générosité.

Hoffmann-La Roche est fière de s’associer à des organismes de bienfaisance tels que la Fondation Maxime-Letendre dans le but d’améliorer la qualité de vie des personnes ayant un diagnostic de cancer. 18 Janvier 2007 – AstraZeneca verse un deuxième montant de 5 000 $ à la Fondation Maxime-Letendre

Laval, le 18 Janvier 2007 – La compagnie pharmaceutique AstraZeneca Canada remet un deuxième chèque de 5000$ à la fondation.

Cet appui financier, qui s’échelonne sur une période de cinq années, s’effectue dans le cadre du programme d’aide communautaire aux collectivités de la compagnie AstraZeneca Canada.

AstraZeneca Canada, la deuxième plus importante compagnie pharmaceutique au Canada, a pour mission de découvrir et d’offrir des médicaments novateurs qui peuvent contribuer à améliorer la santé et la qualité de vie des patients.

AstraZeneca Canada est fière de s’associer à des organismes de bienfaisance tels que la Fondation Maxime-Letendre, et ce, dans le but d’améliorer la qualité de vie des personnes ayant reçu un diagnostic de cancer.

bottom of page